Mise à l'enquête

Pour toute nouvelle constructions, rénovation, transformation ou agrandissement il est nécessaire de déposer une demande d'autorisation de construire au près de l'organe public compétent (canton ou commune).

Cette démarche est en général confié à un architecte officiel disposant d'une diplôme dans le domaine qui établira les plans et toutes éléments du dossier nécessaire. 

IMPORTANT : Sont soumis également à l'enquête dans le Val de Bagnes :

> Modification de toiture (réfection, pose de velux, panneau solaire, ...)

> Modification de façade (ouverture, teinte, enseigne, matérialité,...)

> Tout annexe (poulailler, couvert à voiture, cabanon à outils

> Aménagements extérieurs (jacuzzi, terrasse, balcon, mouvement de terres, routes, accès,,,)

Etudes et documents à fournir

L'établissement d'une demande d'autorisation de construire requière passablement de travail d'étude, de projet et d'éléments administratifs variable selon la nature d'intervention et de la complexité de ce dernier. 

Ci-joint une CHECK-LIST non exhaustive :

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FORMULAIRES POUR DEMANDE D'AUTORISATION DE CONSTRUIRE

Conseil : ces documents sont a remplir par l'architecte en charge du dossier

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