top of page

Présentation du plan d'équipements du Châble par le conseil communal

Lors du dernier plénum, l'exécutif a présenté sa vision pour le développement du village du Châble. Cette réflexion transversale, qui englobe les équipements, la mobilité et l'infrastructure, est le résultat de plusieurs mois de travail.


Nous saluons cette initiative qui vise à établir une vision à moyen et long terme pour le développement du chef-lieu de notre commune, Le Châble.


Avec le futur développement de Curala, l'augmentation de la population dans les vallées, le manque de logements et les problèmes de circulation, il devient urgent d'agir avec un plan de développement.


Le conseil communal a également saisi cette occasion pour exprimer sa volonté de créer une fondation destinée à promouvoir la construction de logements "abordables" pour les jeunes familles, les aînés et les travailleurs saisonniers.


La commune a aussi annoncé son intention de créer une route cantonale de contournement de la vallée, passant derrière le Cycle du Châble. Cependant, le canton a refusé toute construction d'une nouvelle route de contournement du Châble en direction de Verbier.



A voir la vision communale ci-joint (extrait publication de la commune) :


Défis territoriaux : L'Exécutif a présenté au Conseil général d'avril ses réflexions pour le développement des équipements du Châble, centre névralgique de la Commune. Retrouvez sur notre site les différentes planifications prévues à l'horizon 2040. 


🚉 Mobilité : https://lnkd.in/eSEnFmaA


🏣 Infrastructures : https://lnkd.in/enuTBqbf


🎯 Territoire : https://lnkd.in/eAVZ6M7S

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page